Les bienfaits du massage énergétique

. Le rééquilibrage des énergies

Allongée dans une alcôve aux lumières tamisées, le praticien commence par poser une main sur votre ventre (sous le nombril, là où se situe notre centre énergétique) afin d’ouvrir notre canal intérieur qui permettra par la suite de laisser circuler le flot d’énergie. Au cours de cette première phase, il enlève les « mauvaises » énergies pour les remplacer par des bonnes vibrations. Dans le rééquilibrage, c’est le praticien qui nous apporte les nouvelles énergies. Il fait en quelque sorte le vide, pour pouvoir remettre de belles énergies à la place. Au cours de cette phase, le praticien se lave régulièrement les mains, comme pour mieux se débarrasser des choses négatives qu’il aurait « retirées ».

Il faut préciser que ces mauvaises vibrations correspondent aussi bien à tout ce qui nous embête au quotidien, le stress professionnel, les petits soucis de santé, une dispute avec un proche, que des choses bien plus lourdes comme une maladie, un décès…

Le dispatch
Ensuite, une fois que les mauvaises vibrations sont remplacées par des énergies positives, il s’agit de les envoyer dans l’ensemble du corps. Commence alors le massage de votre centre d’énergie vitale (le ventre).

Le massage
Puis, il s’agit de faire passer tout ce flux de nouvelles ondes dans l’ensemble de votre corps à travers tous les méridiens. Là, différentes techniques se succèdent.
Les bienfaits du rééquilibrage des énergies

Le but est d’augmenter l’énergie vitale, celle qui vous apportera sérénité et une clairvoyance pour votre vie de tous les jours. Vous en ressortez comme plus légère, vidée de toutes ces pensées parasites qui ne vous gâchent pas forcément la vie mais vous empêchent d’être complètement sereine. Rappelons que le rééquilibrage des énergies est un soin qui se vit plus qu’il ne s’explique. C’est donc à chacune d’essayer et d’en ressentir ses bénéfices.

Mais il y a de fortes chances pour qu’après ce massage énergétique vous ressentiez, tout comme je l’ai ressentie, une vraie sensation de joie, de légèreté. Vous revivrez dans les jours suivants le soin, les émotions que vous avez vécues au cours de cette expérience enrichissante.

Bien sûr, nous sommes aussi ici dans des choses de l’inconscient, que les plus terre-à-terre auront du mal à accepter. Mais, le rééquilibrage peut vraiment vous révéler des choses sur vous même. Même les plus cartésiennes pourront ressentir les effets de cette harmonisation des chakras.

Le rééquilibrage des énergies, pour qui?

Tout le monde peut s’essayer au rééquilibrage des énergies, même les personnes qui se sentent bien dans leur peau et qui n’ont aucun souci particulier. Il s’agit de découvrir une nouvelle expérience qui peut aider à être en harmonie avec soi-même, mais avec les autres aussi.

Le rééquilibrage des énergies et l’harmonisation des chakras constituent donc une expérience à vivre pour soi, une expérience qui aura un rayonnement sur notre rapport aux autres. Le massage énergétique est un peu à considérer comme une réparation sur une voiture: « le garagiste va réparer votre voiture, mais après c’est à vous de la conduire correctement ». Autrement dit, une fois sortie de votre séance, il s’agit d’être ouverte et réceptive au monde qui vous entoure, de faire en sorte de prendre conscience des signes extérieurs, car il ne tient qu’à vous de faire vos choix